RAT DES VILLES

Les chihuahuas se nourrissent de ce qui se trouve dans votre assiette.
Pas à cause de besoins nutritionnels particuliers, ni parce qu’ils le volent sur la table haute (soyons sérieux).
Ils se nourrissent de votre côte de vache et de vos pommes dauphines, parce que leur offrir autre chose serait les ramener au statut de chien, et que personne ne veut insulter son chihuahua de la sorte.
De temps en temps, j’avoue que j’essaie de donner au mien, Horace, de la pâtée César, la plus chère, et c’est vrai qu’il ne semble pas m’en vouloir sur le long terme, et la mange assez facilement. Mais je crois que c’est uniquement pour que tout se passe bien entre nous, et que l’accord tacite selon lequel il n’est pas tenu de manger des croquettes soit respecté. Ce sont de petites concessions, comme tous les couples en font.
Un jour j’ai vu un animal, approximativement un chihuahua (mais il ne faudrait pas que sa mère nous raconte n’importe quoi) essayer de capturer un rat.
Je ne veux pas épiloguer sur cet incident un peu embarrassant, mais il m’a semblé voir un bœuf convoitant un steak haché. Ou une tomate s’arroser de ketchup. Bref, c’est du cannibalisme et c’est dégoutant.
Moi vivante, Horace ne mangera jamais du lion. Je ne tiens vraiment pas à avoir Brigitte Bardot sur le dos.

Commentaires

  1. Dis voir, t'as jamais pensé à "écrire" professionnellement ?

    RépondreSupprimer
  2. ton chihuahua s'apelle horace ? (je pouffe, excuse !)

    je découvre le blog (y'en a pour des semaines de lecture là !!), j'en profite !!
    à bientot !

    RépondreSupprimer
  3. Hello !

    Peluche : Si si, j'ai déja une publication, ainsi que de petites rubriques récentes, et le livre qui me tient le plus à coeur devrait paraitre bientôt...

    Maud : Merci pour ton interêt ! Eh oui, on donne un nom provisoire à sa bestiole, et puis peu à peu on s'habitue, et on finit par se dire qu'on a vraiment du goût.
    Je conserve cependant toute ma lucidité sur mon choix, et te permets de t'en moquer (je vais pas me mettre à dos une nouvelle lectrice).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés