Nouvelle Hybride !

Finfarine


Finfarine fut frappée de maladresse le jour où sa mère lui apprit qu’elle était maladroite.
Depuis, la malédiction amusait et consternait son entourage d’un même élan, quand elle ne le contaminait pas. Finfarine était capable, par maladresse, de beaucoup de choses, et il n’était pas rare qu’un certain talent s’échappe d’elle, tout à fait par fortune.
Le talent était la seule chose dont Finfarine n’avait pas à s’excuser. Il reposait son quotidien, lui assurait une crédibilité, mais décourageait la compréhension de tous. Peu à peu, et par nécessité intellectuelle, il parut évident que la maladresse s’inscrivait en fait dans cet art, et les choses s’inversèrent petit à petit, comme elles le font toujours en étant livrée au jugement.
Avant même de comprendre ce qui lui arrivait, Finfarine fut proclamée première Femme panthère performeuse. Et les proies qu’elle était incapable de chasser lui furent offertes sur un plateau d’argent. Finfarine constata que ces dernières riaient beaucoup moins qu’avant. Peut-être n’étaient-elles pas sensibles à l’art ?
Et vous pouvez vous gratter pour avoir l'illu, j'aimerais bien avoir des commentaires sur mes textes pour une fois :).

Commentaires

  1. Ce qui est drôle, c'est que tu parles aussi d'un élan. Le hasard aussi amène l'art.

    RépondreSupprimer
  2. Hm. A quel élan fais tu référence?

    RépondreSupprimer
  3. Eh eh ! J'aime toujours beaucoup tes textes ^-^

    Là, ça laisse place à l'imagination, par rapport au dessin publié précédemment.
    Donc, intéressant aussi de pas avoir l'illu' !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci merci ^^!
    Oui, c'est vrai qu'être illustré a les inconvénients de ses avantages... Mais heureusement les illus se suffisent presque à elles même et ne sont pas forcément le reflet exact du texte (d'ailleurs, est ce possible?)Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha, j'adore la petite phrase de fin relative à l'illustration, bien joué :p

    Sinon, texte vraiment beau, comme d'habitude, toute en finesse et jeu de mot !!

    RépondreSupprimer
  6. "... et consternait son entourage d’un même élan, quand elle ne le contaminait pas."

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je sais bien, mais je vois toujours pas ce que tu voulais dire.

    RépondreSupprimer
  8. Oups je me sens concernée par cette dernière phrase, je m'excuse d'avoir mal exprimé mon plaisir à lire ton blog, autant qu'a découvrir des nouvelles illustrations.
    j'aime tes textes, ils ont du caractère et les mots s'emmèlent entre eux, impossible de n'en lire qu'une partie sans avoir très envie de lire jusqu'au bout !
    j'aime ce texte aussi...

    RépondreSupprimer
  9. Lol, mais non ne t'en fais pas, ce n'est une boutade ^^.
    Merci beaucoup en tout cas ;).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés