Présent.


Présent



_ Regarde comme elle danse bien ! Cet enchainement n’est pas le plus facile, crois-moi. Regarde ta maman, comme elle danse !

Maman est morte.

_ Je me souviens de ce jour-là, elle était incapable de parler, stressée qu’elle était…

Déjà morte.

_ Tu lui ressembles, vous avez la même grâce, le même élan, cette vidéo pourrait être la tienne, ma puce.
Ce sourire!

Ce masque.

_ …. Regarde, elle gagne la coupe ! Elle est si belle…

Je comprends maintenant.

_ Allez, il est l’heure d’aller dormir ! Nous regarderons la suite demain. Fais de beaux rêves ma chérie, et n’oublie pas qu’ils se réaliseront !

Je comprends à quoi servent toutes ces vidéos.

_ Comme ceux de ta mère…

Elles permettent de parler au présent.

Commentaires

  1. Magnifique, un noël comme ça tout les jours s'il te plaît.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci !!!! Oui, 6 ans et demi plus tard. Je suis une diva.

      Supprimer
  2. Magnifique!!! Il n'y a que ça à dire!!! Plein de nostalgie et de tendresse!! Félicitations!
    Hada ( qui attend votre réponse avec beaucoup d'impatience!!)

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon Dieu, je suis désolée pour ce retard de 6 ans ! Moi si ponctuelle quand il s'agit de me rendre chez le dentiste...
    Je ne me suis jamais vraiment occupée de ce blog comme il le mérite. Je découvre votre message à l'instant, et je tiens à vous remercier beaucoup beaucoup !!! En espérant toutefois qu'il ne soit pas périmé :).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés