La Sphinge



La Sphinge


- Mon énigme est la suivante : Un homme est retrouvé mort dans son véhicule fermé de l’intérieur. D’une balle dans le dos, je précise.
Expliquez-moi ça.

- C’est très simple, Madame le Sphynx…
-  Je suis un Sphinx.
-  Comment avez-vous su pour le y ?
- Arrêtez de vouloir gagner du temps, s’il vous plait.
- D’après moi, nous sommes en présence d’une mise en scène. Rares sont les parents qui ne décident pas un jour ou l’autre de terroriser leur progéniture, ou de vérifier son intelligence.
Dans ce cas de figure, notre homme fait d’une pierre deux coups, espérant très certainement entendre son petit garçon lui dire « Dis-donc, les vitres relevées, là, ne me prends pas pour un idiot !  Et je te signale accessoirement que tu as gaspillé tour le ketchup avec ta mise en scène ridicule. »
Enfin je crois. N’est-ce pas ce que vous faites en ce moment avec moi ?

- « Les vitres relevées », dites-vous?
- Euh, oui.
- Je n’ai pas le souvenir d’avoir dit ça.
- Ca me paraît tomber sous le sens, il n’y aurait pas d’énigme sinon.
- Etes-vous en train de m’apprendre ma fonction ?
- Mais enfin non, je n’ai jamais …

- Taisez-vous, pauvre cloche !



« Cette génération parle trop », jugea le vieux Sphinx nostalgique.
Puis, il releva le menton, prit un temps de réflexion, et décida d'avancer l'heure du déjeuner .

 
 

Commentaires

Articles les plus consultés