Inaugurons ce blog avec mon dernier texte ^^

MARIE CLAIRE


Ce jour là, le médecin était très ponctuel et n’avait qu’une heure de retard, mais j’avais jugé prudent de me plonger dans un magazine, pour le cas où.
Il me fallut cinq minutes pleines pour m’apercevoir que je lisais mécaniquement un article sur les vomissements chez le nourrisson sans m’être aperçue de rien, et peut-être même en y trouvant de l’intérêt.
Prise de panique, je me penchai sur la table pour faire l’inventaire de ce qui s’y trouvait à disposition, avec le sentiment désagréable d’avoir été utiliséé.
Pour m’ennuyer j’avais donc trois choix : les enfants (info bébé), les finances (Finances & Développement) ou les études de consommateurs (là j’ai oublié, il y en avait plusieurs).
Nous échappions au « Marie Claire », mais à quel prix ?
Je pense qu’il y a des gens normaux, qui vont voir un chiropracteur, et qui lisent « Voici » et « Public », parce qu’ils ont le reflexe responsable de vérifier que Lizarazu est toujours célibataire (ou qu’il est en passe de le devenir, ou plus probablement qu’il l’était il y a 6 mois).
Parce que c’est l’unique moyen d’oublier qu’on attend depuis une heure les services aléatoires d’un médecin coûteux non remboursé, en présence d’un gamin qui hurle, et d’une mère qui ne lui colle pas une baffe.
Personne ne veut savoir si ses quenelles Auchan sont une arnaque.
Bon, si, peut-être. Mais pas à ce moment là.
Y a-t-il quelque part dans la salle d’attente des caméras dont le but est de traquer les patients déviants avant même qu’ils ne pénètrent dans le cabinet ? Ceux qui sourient en lisant "patrimoine magazine" ne renseignent t-ils pas déjà sur une pathologie (soit-dit en passant qui n’aurait rien à voir avec leurs os)?
Alors je pose la question :
Qui s’occupe du choix des magazines dans une salle d’attente ?
Quel être humain suffisamment immoral, corrompu et psychologue dispose des qualités requises à l’élaboration de réponses précises sur ce qu’il y a de plus emmerdant à lire sur terre ?
La secrétaire, le médecin, les patients ? Les patients, je n’y crois pas trop. Si je déposais un « Public » au milieu des « Que choisir ? », je doute de sa survie sur le long terme.
Je pense que le choix des magazines relève d’une attribution bien à part et mal connue. Mal connue car secrète et marginale. Très probablement payée sous le manteau. Les bons fournisseurs de lecture pénible sont sans doute très disputés sur le marché, et traqués par des rabatteurs encore plus rares travaillant pour le compte d’une majorité de dentistes.
Je suis quand même étonnée que ma chiropractrice fasse appel à ces gens là, elle avait l’air respectable.
Quoi qu’il en soit, je souhaite vivement postuler.
Je suis disponible immédiatement, très motivée, et je possède la biographie de Nicoletta.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Commentaires

  1. je n'ai jamais vu autant de talent exacerbé chez une personne pourtant si discrète , vous perforez la littérature et Angelina Jolie ma chère

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme Kevin,
    merci.

    Ps: j'ai de plus gros seins qu'Angelina Joli.

    RépondreSupprimer
  3. Longue vie à ton blog miss (oO)

    RépondreSupprimer
  4. cOMMeun lIeN de ParEnté avec CeTTe eCrivAine....
    AleX pARle à RaPHi, du HauT de sA Pile de cOURRiers à TraiTeR....: FELICITATIONS POUR CE BLOG!!!! a la Tenue impeccable, IL faUt le ReconNaîtrE...

    aLEx eVIDEMMENT....

    RépondreSupprimer
  5. ... La Il fAUT quE je renchériSSE, obliGé...:

    SUBLISSIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    AlEX, qUi d'AuTre?

    RépondreSupprimer
  6. L'intégration de ton lecteur musical est presque réussie. Je valide le choix du dernier tube de U2.

    RépondreSupprimer
  7. C'est un réel plaisir de te lire. Ton texte est une bulle de joie aussi pétillant et frais qu'une San Pellegrino sortie du frigo en plein été. Encore! (.....Dorothée)

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous ! Ca fait bien plaisir ;)
    Merci aussi à ceux qui m'encouragent hors blog ^^

    RépondreSupprimer
  9. fabuleuX ToN tExte RaphI!

    eT POur lE "CéliBAT",J'ESpèRe que ce n'eSt paS à MOI Que tU peNsaiS???

    BieN a TOI,

    Ta FRANgiNE qUi aRRive SameDI SuR Tes tErRes SamedI,

    aLeX EVIDEmment!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés