Citadine, Up !

Gourmandise arrogante



Je trouve très peu fondée l’assertion selon laquelle la vie serait une boite de chocolat (« on ne sait jamais sur quoi on va tomber »).
Forrest Gump est un film très bien, mais tout mon amour ne suffira pas à cautionner cette phrase stupide.
Si tous les imbéciles que j’ai croisés, et aimés, avaient eu écrit sur leur dos « Sombre crétin infidèle tout dur sous son enrobage d’intelligence feinte et d’éclats de beauté, je n’en serais pas là. Je pourrais même me glorifier de ma propre étiquette, que j’imagine ainsi rédigée : Accorte demoiselle tout en discrétion, accompagnée de son cœur de lionne, et de ses morceaux de foucade.
L’intégrité de mon étiquette ne serait pas sujette à caution.
Une boite de chocolat ne ment jamais, et dans ce sens, il est difficile d’imaginer qu’elle puisse décevoir.
Exhortons les gens à ne pas gober tout ce qu’on leur dit dans les films, sous prétexte que ça sonne bien, que ça fait pleurer, et que c’est Tom Hanks qui le dit.
Au pire, si vous vous trompez de chocolat, vous pouvez le recracher, et ne plus jamais évoquer l’incident auprès de vos amis témoins, emportant avec vous la honte pour seul désagrément punitif. Aucun cas de chocolat récalcitrant, refusant de sortir de la bouche ou composant votre numéro de téléphone à deux heures du matin n’a jamais été répertorié.
C’est pourquoi je défends fermement l’intégrité des boites de chocolats. Une seule fois, je me suis fourvoyée avec une boite pas très franche, aux déclarations un peu énigmatiques et enlevées, qui tournaient je crois autour du principe racoleur que voici : « Chocolats assortis ».
Et je l'ai dévorée en cachette, pour que personne n’assiste à ce spectacle dégradant.
La vie n’est pas une boite de chocolat.
Tout au plus est-elle un pot de confiture maison, avec un taux de sucre pas très bien défini, et dans lequel on peut trouver des fourmis, si par chance le fruit est clair.
J’ai l’audace actuellement d’être assez amoureuse pour en prendre le risque.
Je vous tiens au courant.

Commentaires

  1. Et vive les fourmis !!!
    Mon cousin dit moins poétiquement que le vie est un grand seau de merde dont on mange une tartine chaque jour. Il a tord aussi...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés